Les élus du CSE de CGG ont réagi unanimement à l’annonce d’une restructuration et de réductions d’effectifs à Massy, en demandant une réunion extraordinaire du CSE. Ils demandent la mise en œuvre de la consultation sur les orientations stratégiques et leurs conséquences sur l’emploi, l’évolution des métiers et des compétences. A l’évidence, les réflexions antérieures que la direction avait présentées quant à l’évolution de l’emploi sont largement dépassées, puisque 80 à 100 postes pourraient être supprimés sur un total de 370.
Cependant la direction temporise toujours. Elle refuse cet ordre du jour en prétextant que les mesures envisagées ne sont pas prêtes. Mais déjà plusieurs centaines de licenciements ont été opérés dans les sites étrangers du Groupe.
Un CSE ordinaire est convoqué le 23 juillet. Les élus CGT demanderont à la direction des informations précises sur son projet.
Le syndicat CGT de CGG appelle les salariés à un rassemblement devant le siège du Groupe, bâtiment Galiléo, à Massy, à 14 h, à la suite du CSE, le 23 juillet, pour exiger des informations précises de la Direction et pour s’opposer à une nouvelle réduction massive des effectifs, qui conduirait inéluctablement à l’abandon d’activités et la perte de compétence en France.
La préservation des emplois doit aujourd’hui primer sur les exigences financières des actionnaires.
Nous appelons les syndicats CGT de l’Essonne à manifester leur soutien dans le cadre de la construction d’un front commun contre les suppressions d’emplois, à l’initiative de l’Union départementale CGT 91.
Rassemblement : 14 h, bâtiment Galileo ( proche gare TGV ) , 27 avenue Carnot , Massy
Ue ne peux qu’être si attristé de la fin annoncée de « ma » CGG qui va conduire au chômage tant d’ex collègues en France et de part le monde..Je veux bien que actuel premier ministre Castex puisse marteler j’ai les très plus grands doutes que la DG et les actionnaires de CGG l’entendent ainsii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors amis, Amies et Camarades bon courage!
Bonjour,
J’aimerai recevoir les nouveaux articles par e-mail.
Merci.